Idée : faire disparaître toute idée d'arguments positionnels dans un OS type Linux, jusqu'aux appels système, au profit des variables d'environnement.

Au niveau du shell, histoire de taper des commandes plus sympathiques que `test=1 lol=hi ./my_bin` on pourrait taper `./my_bin --test=1 --lol=hi` et le shell ferait la conversion options longues -> variables d'environnement.

Suivre

Avantages : plus de syntaxes cheloues / historiques, plus de non-gestion des short options et long options, plus de soucis de mauvaise gestion des arguments puisque ça serait géré par le shell, et on n'a plus à se soucier de l'ordre et la syntaxe des arguments, juste des noms et des valeurs.

Inconvénients : conflits probables avec d'autres variables d'environnement, et pour que le shell puisse avoir des short options et des flags, il faut que les exécutables puissent déclarer leurs options…

· Web · 1 · 0 · 0
@thomas J'aime bien parce que tes commandes plus sympathiques implique d'ajouter deux tirets Ă  chaque fois, ce qui est juste encore plus chiant que l'autre syntaxe.

@breizh Alors ça c'est pour garder les mêmes idées que les syntaxes de ligne de commande qu'aujourd'hui, mais on peut effectivement pousser plus loin dans l'innovation et dire qu'on se débarrasse de l'ancienne syntaxe, ce qui pourra donner par exemple `./my_bin test=1 lol=hi` ^^

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
touhey family mastodon instance

🇫🇷 Cette instance est maintenue par Thomas « Cakeisalie5 » Touhey, pour lui et tout membre de sa famille qui souhaiterait se lancer dans l'aventure Mastodon.
🇬🇧 This instance is maintained by Thomas “Cakeisalie5” Touhey (from the french Touhey family), for him and other members of any other member of his family who would like to join in!